LCS EU première semaine

January 16, 2016

Rédacteur

 

Un top laner français en pleine forme, un nouvel affichage du champion select, la Russie envahit le pays des licornes... Les LCS EU 2016 ont commencé !

 

Du changement dans les équipes !

 

Un équilibre des forces bouleversées ? Faisons un rapide tours des modifications au sein des grandes équipes.

 

 

 

 

FNATIC

 

 

Triste nouvelle pour les fans de la line-up, le joueur emblématique Bora "Yell0wStaR" Kim quitte fnatic pour rejoindre le championat americain.

 

En plus de perdre le support mythique de la line-up, les deux coréens ayant participés au World 2015 ont aussi quitté le navire, laissant trois slots à combler pour la structure, toujours forte de deux joueurs très reconnus que sont Martin "Rekkles" Larsson (ADC) et Fabian "Febiven" Diepstraten (Midlaner).

 

Fnatic ne baisse pas les bras et présente donc ses nouveaux poulains pour 2016 :

La jungle et le top resteront des lanes coréennes, puisque c'est Lee "Spirit" Da-yoon qui se chargera de l'AFK PvE, et Yeong-Jin "Gamsu" Noh sur la voie du haut. Tout deux ayant fait un passage chez les Samsung Galaxy Blue, rien que ça.
Au rôle de poseur de trinket, un joueur un peu moins connu mais ayant néanmoins une forte expérience de la scène competitive de la League des Légendes, l'Allemand Lewis "Noxiak" Felix viendra prendre place au coté de Mister Rekkles.

 

La période d'adaptation ne sera surement pas facile, la barrière du language notamment (l'anglais approximatif des joueurs coréens) est un des obstacles que la line up devra franchir si la structure veut garder sa place de leader en Europe.

 

 

 

UNICORN OF LOVE

 

 

 

Les licornes se sont alliées à la Mère Russie, Na zdorovia !

 

L'équipe acceuille l'ancien jungle des Gambit Gaming, Danil "Diamondprox" Reshetnikov, un joueur qui malgré des performances en baisse durant les derniers split, avec des Gambit à bout de souffle, reste pour tous un joueur de classe internationale.

 

En effet, rappelons que l'ambiance au sein des Gambit et les conditions dans lesquelles l'équipe evoluait étaient particulierement mauvaises (les joueurs n'ayant pas de gaming house devaient faire le voyage depuis la Russie toutes les semaines).

 

Il se pourrait donc que ce changement apporte un nouveau souffle à Diamond et à l'équipe des Unicorns.

 

 

VITALITY

 

 

 

La team FR... ou presque.

 

Après la dissolution des Gambit Gaming, leur spot LCS a été mis en vente, et c'est la structure Vitality qui s'en empare. (Lorsqu'une team gagne sa place au LCS mais ne peut y participer, elle peut vendre sa place à une autre équipe)

 

Et c'est Cabochard, un français faisant beaucoup parler de lui ces derniers temps, considéré maintenant comme un des meilleurs solo top d'Europe, qui sera leur toplaner cette saison. C'est également un français qui sera le coach de l'équipe : Shaunz.

 

Le reste de la line up est composé de 

Ilyas "Shook" Hartsema, jungle (ancien Elements)

Erlend "Nukeduck" Våtevik Holm, midlaner (ancien Roccat)

Petter "Hjärnan" Freyschuss,  adc (ancien H2K)

Raymond "kaSing" Tsang, support (ancien H2K)

 

 

 

Les résultats de la première semaine

 

WEEK 1 DAY 1

 

 

 

WEEK 1 DAY 2

 

 

 

Des Origen décevants :

Bien que considéré comme une grande équipe européenne, depuis le dernier split et leur bonne performance au World, c'est une équipe un peu "fatiguée" qui commence la saison 2016 par deux defaites.

 

Des Vitality très en forme :

Un Cabochard ON FIRE au top, allant jusqu'à dive le Olaf de Gamsu (Fnatic) sous la T2 !

 

H2K solide :

L'équipe fait un bon début de saison avec deux victoires la première semaine, déroulant une stratégie et un jeu collectif assez propre.

 

 

 

Un premier résumé de ces début de LCS EU, à la semaine prochaine !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

April 4, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Posts Récents

"Astérix Le Secret de la Potion Magique": Une jolie surprise

February 25, 2019

1/3
Please reload

ESPORT

ZEPHYR

ZEPHYR ESPORT

ZEPHYR ESPORT ®

SITE LINKS

FOLLOW US

Partners

Shop

ZEPHYR ESPORT since 2016