Retour sur la Lyon Esport 2018

February 23, 2018

Rédacteur

 

Comme annoncé dans un précédent article, la Zephyr Esport était bien présente à la Lyon Esport 2018 ! Et il est à présent temps pour nous de vous tenir au courant des résultats que nous y avons fait ! 

 

 

Et nous commencerons par retracer le parcours de la Zephyr Esport White ! Et ce n'est pas un petit parcours qu'ils nous ont proposé car ils finissent premiers de leur poule, éliminant notamment l'équipe de Manticore qui se retrouve propulsée en tournoi amateur par les poulpes ! Ainsi, une équipe Zéphyr s'est retrouvée qualifiée pour le tournoi pro de la LES 2018 ! 

Suite à cela, en 8e de finale les Whites se sont retrouvés opposés à la team Vitality en personne, eux qui sont considérés par beaucoup comme la meilleure équipe française de League of Legends. Malgré une résistance solide et des combats acharnés, la Zephyr White s'incline 0-2 et se voit directement propulsée dans le looser bracket où elle sera confrontée à Millenium. Et c'est hélas sur ce match que le parcours de notre équipe s'arrête.

Ainsi ils terminent en 13e position de la LES 2018 !

 

 

Et la seconde line-up de haut niveau de la Zéphyr n'a pas non plus démérité. Malgré le fait qu'ils aient raté l'entrée dans le tournoi pro, la Zephyr Esport Red s'élève très haut dans le tournoi amateur, se propulsant jusqu'en finale ! Et ce n'est pas n'importe quelle équipe qu'ils affrontent dans leur ultime match car ce n'est ni plus ni moins que Manticore qui vient faire barrage aux poulpes ! Et finalement, ces derniers prendront leur revanche sur notre association en remportant la victoire. Ainsi, la Zephyr Red termine 2e du tournoi amateur, récupérant la 18e position de la compétition ! 

 

 

L'équipe Zephyr Community, la line up plus orientée fun, termine quant à elle 41e de la compétition. Bravo à eux malgré tout ! (rappelons qu'il s'agit d'une équipe composée uniquement d'amateur)

 

 

Pour ce qui est de l'équipe Fortnite: Battle Royal, elle atteint le tournoi pro et termine à la 20ème position de la compétition, ayant notamment subi les tirs des joueurs de Oserv ! 

 

La WebTV n'est pas restée en reste ce week-end, couvrant la quasi totalité de l'événement. Nos casteurs Arctic, Kodiss et Alygator ont été au rendez-vous et se sont donnés à fond pour vous proposer des émissions de qualité ! Et cela s'est d'ailleurs fait ressentir car le record de viewers à été explosé, atteignant les 330 spectateurs ! Un immense merci à tous ceux qui étaient présents, cela annonce du lourd pour la soirée du Give Away ! 

 

 

En bref, un événement énorme pour la Zephyr Esport, avec des résultats encore au delà de nos attentes qui posent des bases solides et nous laissent espérer de belles choses pour l'avenir ! 2018 commence bien pour l'association et cette année semble placée sous le signe du poulpe !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

April 4, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Posts Récents

"Astérix Le Secret de la Potion Magique": Une jolie surprise

February 25, 2019

1/3
Please reload

ESPORT

ZEPHYR

ZEPHYR ESPORT

ZEPHYR ESPORT ®

SITE LINKS

FOLLOW US

Partners

Shop

ZEPHYR ESPORT since 2016