ZOOM SUR SLIWY

April 4, 2018

Rédacteur

La Zephyr Esport vous propose de découvrir les joueurs, membres bénévoles, staff qui composent la structure au travers de mini portraits ! 

Aujourd'hui nous vous présentons Sliwy, valkyrie guerrière, capitaine de l'équipe Zephyr Esport Academy sur Overwatch

 

 


Originaire de la Mayenne cette jeune joueuse de 21 ans dirige d'une main de fer dans un gant de velour l'équipe Academique Overwatch de la Zephyr. L'équipe qui, rappelons le, a signé une très belle 3e place pour sa première lAN à la Gamers Assembly il y a quelques jours ! Nous avons pu l'interviewer.

Comment es-tu tombée dans les jeux vidéo ? 

j'ai découvert le jeu vidéo toute jeune grâce à mon frère. En effet il avait une console de jeu que j'utilisais de temps en temps. J'ai tout de suite accroché. Mais j'ai réellement découvert mon véritable amour du jeu vidéo sur PC. En effet Guild Wars 1 a vraiment été une révélation pour moi. 

Pourquoi avoir choisi de te lancer dans le monde de l'ESport ? 

J'ai découvert l'esport avec le jeu de Riot Game : League Of Legends ! J'ai adoré le fait de pouvoir trouver du niveau. C'était un but pour moi, je voulais performer et affronter des adversaires de plus en plus puissants. Pour être franche j'adore surtout l'adrénaline que cela procure, cette sensation est vraiment grisante ! De plus ce que j'apprécie également dans l'e-sport, c'est le sentiment d'appartenir à une équipe, me battre et progresser avec mes coéquipiers. 

 

Est-ce que tu as eu du mal à faire ta place dans l'e-sport en tant que femme ? 

Pour moi l'e-sport transcende les sexes, peu importe que l'on soit un homme ou une femme, seul la "perf" compte ! Mais oui dans ma vie j'ai vécu de plein fouet ce cliché. Par exemple quand un joueur refuse de me serrer la main après une défaite. 
Nous (Les femmes) le vivons de moins en moins car nous sommes de plus en plus nombreuses, des jeux comme Overwatch plaisent énormément aux filles par exemple, là ou League Of Legends est encore très masculin. Mais cela est encore présent. 
Il y a également les clichés associatifs, par exemple pour Overwatch : Je ne suis pas une main Mercy !  
Je trouve cela dommage car encore aujourd'hui des streameuses américaine joue à un très haut niveau en tant que DPS. Mais elles sont obligées de jouer avec leur camera éteinte en dissimulant le fait d'être des femmes, pour ne pas subir de harcèlement. 
L'esport évolue et les équipes tendent de plus en plus à une mixité, je vois sur les réseaux sociaux beaucoup de femmes cherchant une équipe composée exclusivement de femmes et je pense que cela n'apportera rien de bon car le clivage continuera. C'est en s’intégrant que nous progresserons. 

A tu une équipe et/ou un joueur que tu admire ? 

J'ai un faible pour l'équipe de League Of Legends "Misfits". En particulier pour leur joueur phare "HanSama" ! Du coté Overwatch, ça serait les Los Angeles Vailliant avec Unkoe (Unkoe est passé chez Dallas Fuel au moment de l'écriture de cet article mais nous resterons fidèles aux paroles de notre joueuse). Entre nous j'aime aussi profiter des streams de "Gale" je ne rate aucun de ses streams. 

Si tu te trouvais dans le jeu vidéo "Overwatch" quel héros serai-tu ? 

Sans aucune hésitation : Pharah ! Tout simplement, pour moi elle représente la droiture et la justice ! C'est une véritable battante ! Justice rains from above ! 

Quel héros à l'inverse détestes tu ? Et quel Héros mériterait plus d'attention ?
MERCY ! (Rire) Je trouve que Mercy est beaucoup trop mignonne et "so cute" ! Sa bonté incarnée, parfaite, toute en douceur, m'irrite tout simplement. Un personnage doit avoir des parts d'ombre pour être intéressant à mes yeux. 
Quand au personnage qui mériterait plus d'attention de la part des développeurs, ... Je dirai MEI ! 
Actuellement le niveau des héros est très disparate et du coup une méta fixe en ressort. J'aimerais voir cette diversité de gameplay revenir dans Overwatch. 

 

Quels sont tes Objectifs à long terme ?

J'aimerais pouvoir continuer de m'améliorer, progresser ! Je rêve d'atteindre la scène semi-pro Française. Pour cela je vais m’efforcer dans un premier temps d’atteindre le grade de Grand Master (Deuxième plus haut niveau dans le jeu Overwatch). 

 

Première Gamer Assembly pour toi, tes impressions ? 
Grâce à l'e-sport, j'ai eu l'occasion de pouvoir faire quelques LANs, notamment sur le Mans. Mais là la GA c'est tout simplement immense ! Je n'ai jamais fait de LAN aussi grande ! J'ai eu un doute quant à la sécurité des lieux au début. Mais il faut reconnaître que l'organisation est superbe ! Il y a un super personnel qui encadre l'événement. De plus c'est la première fois que je joue en étant derrière la scène d'un grand streamer Francais. J'entend les cries de joie et les applaudissements des spectateurs pour lui, cela me réchauffe le coeur et me motive encore plus ! C'est décoiffant ! 

Propos recueillit par MacFly durant la Gamers Assembly à Poitier en Mars 2018. 

Nous avons également taquiner Sliwy avec quelques questions pour la découvrir un peu plus !
 

Droitière ou Gauchère ? 

Sliwy : Droitière ! 

Razer ou Logitech ?
Sliwy : Ah ! Logitech allez !

Tracer ou Genji ? 
Sliwy : Tracer bien sûr !

 

France ou Corée ? 

Sliwy : Han ! Dur choix ! La France quand même !  #avecle6 !

Macdo ou KFC ? 
Sliwy : Mais le choix impossible ! Macdo ! 

Poulpe ou Pigeon ? 
Sliwy : Haha ! Poulpe évidemment !

Vous pouvez suivre Swlizy sur son twitter ci-dessous, nous lui souhaitons une belle carrière au sein de la Zephyr Esport après ce super début ! Rendez-vous sur la prochaine LAN ! 
 

Twitter : https://twitter.com/ZephyrSliwy

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

April 4, 2018

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Posts Récents

"Astérix Le Secret de la Potion Magique": Une jolie surprise

February 25, 2019

1/3
Please reload

ZEPHYR

ESPORT

ZEPHYR ESPORT

ZEPHYR ESPORT ®

SITE LINKS

FOLLOW US

Partners

Shop

ZEPHYR ESPORT since 2016